Journal pour un petit bébé

Bonjour à tous,

 

 

Je me suis un peu éloignée de ce blog ces derniers temps, mais pour une belle raison !

Le mois de  Juin fut ensoleillé chez nous par l’arrivée d’un autre petit fils, trop beau …que dis-je …le plus beau, assurément !  (voyez un peu l’objectivité …!)

En tout cas, comme ma fille aime autant que moi écrire et conserver tous ces détails qui remplissent les premiers mois de vie, ceux-ci trouveront une place dans ce carnet que  je lui ai concocté .

J’ai réalisé une couverture toute douce avec une doublure en ouatine, une base de tissu et monté la reliure avec la Bind It All..: cela faisait un petit moment que je n’en avais pas fait: cette fois, le système est fixé dans le papier de couverture de tranche intérieure et le bloc de feuilles à l’arrière du carnet.

Voilà notre album déjà rempli avec quelques photos du premier Jour !

Des petites décos façon scrap, des breloques argent ( La Droguerie) ,ficelle  et tags Sostrene Grene- rayon papeterie-

Un mot en plexi  « Bonheur » que j’adore pour le reflet tout doux – Fée du scrap – , je l’ai associé à une étoile et un porte-étiquette, des coins métalliques et ruban de satin.

couv1

couv2

Zoom sur le titre :

titre mot plexi Fée du Scrap

Pour le texte, j’ai repris un fichier proposé dans un H.S d’ Esprit Scrapbooking  par Sophie Hamelin  ( cf le site sur fiches & gabarits 11 Mai 2013)    http://www.espritscrapbooking.fr/fiches-gabarits  et  une idée sur  Pinterest de    » mabulledeire.canalblog.com »

Les pages avec texte concernent les premières fois, le premier portrait, retour à la maison, parrain & marraine, les premiers bains, les premières vacances …etc … ; je les ai imprimées sur un cardstock lisse et épais

J’en ai gardé l’idée des petits nuages qui seront dans la déco de chambre de bb

L’ensemble du carnet est préparé autour des couleurs de la chambre : Gris et bleu  clair

onglets

En conservant l’idée d’origine, j’ai découpé une série de 5 intercalaires

intercalaires

A noter un travail d’embossage  à froid qui m’a beaucoup plu ( cf article sur le blog de la Fée du Scrap  ICI  où vous trouverez un certain nombre de détails sur le matériel  utilisé)

interc1

interc2

interc3

interc4

interc5Voici le matériel que j’ai utilisé pour l’embossage à froid  (pochoirs Fée du Scrap et embossing paste)

pochoirs

Alors quelques pages avec notre petit trésor?

page1

page2

page3

page4

détail2

page5

page6

Le voilà prêt à recueillir tous ces petits détails ..

finMerci  de m’avoir suivie jusqu’ici !

 

 

Et dans le même esprit de ces petits mots et décos en plexi, il reste quelques exemplaires du Kit de la Fée du Scrap …n’hésitez pas!  : celui-ci contient tout le matériel nécessaire à la confection de l’album, de la boite et du petit Home Déco

http://www.feeduscrap.fr/kit201606-kit-album-juin-2016-par-anne/

ensemble3

A bientôt

Anne

17 réflexions sur “Journal pour un petit bébé

  1. Bonjour Anne, ce journal est juste magnifique ! et comme je l’ai dis sur la fée du scrap, c’est bien dommage qu’il ne soit pas en kit…les couleurs sont superbes, il est très classe, à l’image de votre travail…je suis « fan » ! 🙂

  2. C’est vraiment un très beau cadeau! Ta fille a beaucoup de chance!!!! Ayant moi même eu un petit bout y a pas longtemps et sa chambre étant aussi sur le thème nuage je vais sûrement m’en inspirer!!!!

  3. Félicitations et bienvenue à ce magnifique bébé!!! J’adore votre album et j’aime beaucoup les couleurs … Bisous et à bientôt

  4. Un magnifique album, comme les autres d’ailleurs….! Des couleurs tendres et douces, j’adore! Je suis bien d’accord avec Corinne, dommage qu’il n’existe pas en kit chez la fée…..
    Où avez-vous trouvé vos coins d’album argentés?

    Bonne continuation,
    Céline.

    • Bonjour Céline et merci pour ce commentaire !
      Personnellement, je trouve ces coins métal à la Fée du Scrap ( il en existe en métal argent brillant, couleur bronze et en plusieurs tailles selon l’épaisseur du carton et couverture en papier ou en tissu )
      envoyez lui un mail peut etre ?
      Bon scrap à vous !

  5. Superbe ! merci pour ce petit clin d’oeil ! je cherchais un lien à mettre sur mon blog pour le kit de la fée du scrap que je viens de finir et je découvre ici que l’album de naissance que j’avais réalisé suite à l’article de Sophie (Necureuil) est sur Pinterest.
    Tu t’es admirablement inspiré, il est chic et élégant !
    Si tu le souhaites tu pourras venir par chez moi Mabulledeire.canalblog.com pour y voir le kit de la Fée du Scrap (il sera visible à partir de ce dimanche 21 août 2016)
    Merci en tout cas, ce kit était très plaisant à faire !

  6. Très bel album 🙂 J’adore, toute cette douceur!! Félicitation et bienvenue à ce nouveau petit bout 🙂

    J’ai une petite question: Quelle est la taille des pages de l’album?

    Merci, bonne journée,
    Marie

    • Bonjour, en fait ces impressions viennent du texte (en pdf) que vous pouvez imprimer grâce au lien dont je parle dans l’article
      cf revue scrapbooking, vous trouverez le lien nécessaire
      Bon scrap à vous

Laisser un commentaire

